Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de savon
les bulles de savon
Publicité
Archives
18 novembre 2008

Gratouillis nocturnes...

   J’ai d’abord pensé à une méchanceté chronique qui compenserait un physique ingrat. Puis je me suis dit que peut être, dans le micromonde des insectes, les moustiques étaient les bombes des podiums… Une hypothétique vengeance alors ? Dans des temps très anciens, hommes et moustiques se livraient à une guerre sans fin et, lorsque les bipèdes ont terrassé les mandibules, les bestioles honteuses et déshonorées ont juré de se venger et de revenir sur terre hanter les nuits de pleine lune… Les nuits de pleine lune et pas que !!!

 Depuis l’arrivée du printemps, je subis très (trop !) régulièrement les attaques incessantes des dards avides de sang. Le jour comme la nuit, les voraces n’ont aucune pitié, ne prennent aucun repos. Les stigmates de leurs victoires s’entassent sur mes pauvres chairs à vif. Pieds, cuisses, bras, fesses, aucune place n’est oubliée ! Ce qui donne lieu à des concours peu communs de piqûres les plus atypiques. Avec mon doublet sur la fesse droite (les petits vicieux !) et un joli bouton sur le petit orteil, je suis plutôt bien placée dans le classement. Mon amie Célia s’est elle aussi habilement qualifiée avec un triplet sur le talon gauche. Mais ces compétitions olympiques ne m’apportent pas la réponse à la question cruciale qui me démange depuis quelques semaines : pourquoi les moustiques sont ils si méchants ???

 

 En espérant des jours meilleurs, j’attends vos propositions et suis aussi preneuse de tout remède de grand-mère à base de crème de banane, absorption de  whiskey chaque septième jour du mois ou prières chamaniques pour faire fuir les envahisseurs qui me pourrissent la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité