Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de savon
les bulles de savon
Publicité
Archives
17 décembre 2008

Quelques heures...

   Quelques heures encore, quelques heures à peine…

   J’attends, je rêve…Assise au balcon, je contemple nonchalamment les visages. Qui sont ils ? Peut importe. Aujourd’hui je m’en fous. Je ne veux plus de ces visages furtifs, inconnus, de ces regards à peine croisés. Dans quelques heures, je retrouverai les traits de ceux que j’aime. Les yeux, les mains, la peau, les gestes familiers. Les larmes et les sourires de ceux qui m’ont manqués. Dans quelques heures, je lèverai les yeux et ils seront là, là haut, et puis ici, un peu plus loin, à quelques mètres, à côté de moi, dans mes bras. Cinq mois sans eux, sans vous, c’est si peu et c’est beaucoup. Je change, mes cheveux poussent, ma peau brunit, mon espagnol se délie. Je reste la même, maladroite, souriante, un livre à la main. Je vais au parc l’après midi. Je sors tard le soir. Je termine les examens. Je pense à vous. Je découvre l’indépendance, la vraie, celle qui incluse la solitude, les choix, la liberté. J’y goûte et elle me plait. J’aime l’idée du voyage, du sac sur le dos et des rencontres imprévues. J’aime aussi l’avion qui se pose sur le sol d’Argentine, et vos silhouettes qui descendent lentement, et vous, impressionnés, excités, impatients. Noël tous les trois, au bout du monde, dans une bulle éphémère dont nous jouirons quinze jours durant.

   Quelques heures encore, à peine, je suis là, je vous attends, je vous aime…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité