Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de savon
les bulles de savon
Publicité
Archives
1 décembre 2008

Hace calor !

   Une des choses qui me met de bonne humeur le matin, c’est de découvrir que les voisins, chers voisins, ont coupé l’eau pour pouvoir brancher leur bombonne. C’est tellement moins cher de couper l’eau chez les autres et de ne pas payer les factures… Et puis si drôle d’imaginer que la demoiselle d’à côté est obligée de se laver en versant l’unique bouteille d’eau du frigo dans une casserole ! Imaginez : vous vous levez un matin de bonne humeur car vous allez retrouvez Choucou, votre prof d’histoire préféré (qui mériterait un chapitre à lui tout seul que je me promets d’écrire un jour…), vous avez les cheveux en pagaille et la mine un peu barbouillée du délicieux vin rouge bu la veille mais pas grave ! Une bonne douche arrangera tout ça ! Malheureusement le robinet refuse de déverser le liquide salvateur… Vous essayez donc tous les robinets de la maison, même le petit bassin pour se laver les pieds (ou les fesses, j’ai jamais bien compris l’utilité de ce truc…), mais…rien. Pas une goutte. Et se priver de douche au saut du lit lorsque dehors il fait déjà plus de 30° disons que ça … énerve pour rester polie. Je redécouvre donc les joies de la « toilette de chat », une expression sans doute très mignonne pour les chats mais détestables pour les humains consuméristes et dépensiers qui ont pris la fâcheuse habitude de se laver tous les jours ! A peine débarbouillée, je dégouline déjà de sueur… que va dire Chouchou ? Heureusement, ici, tout le monde est dans le même état. Une telle température au printemps n’est pas habituelle et les gens se débrouillent comme ils peuvent pour se préserver de la chaleur. Eventails, serviettes éponge, bouteilles d’eau… J’apprécie le plaisir simple d’entrer dans un magasin climatisé et de rester sous le ventilateur ; j’aime aussi les après midi chez le glacier, vautrée dans un canapé à déguster le seul met qui me parait acceptable (d’autant que le serveur ressemble à l’acteur argentin Gael Garcia Bernal…). En attendant, dehors, la chaleur prend ses aises. Elle détruit les choucroutes brushinguées, les maquillages ostentatoires, plaque les chemises et les chemisiers. Elle règne sur la ville en maîtresse absolue, diabolique, impitoyable. Et me ferait presque regretter le froid et la pluie de ma chère Bretagne !  Dans les boutiques, les décorations de noël cohabitent avec les maillots de bains et serviettes de plage ; les publicités ventent les mérites des stations balnéaires ; le week-end ceux qui le peuvent quittent la ville pour aller s’aérer sur la côte argentine. Et moi, dans cette fournaise, je pense à ces êtres chers et délicats qui ne traverseront pas l’atlantique pour les vacances faute de pouvoir résister à la chaleur ennemie… Comment vais-je pouvoir fêter noël sans eux, attendus, désirés, rêvés onze mois durant ? Chers chocolats de noël… je vous attendrai jusqu’à l’année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
1000 excuses, je rectifie,le plus bel acteur latino n'est pas argentin mais... mexicain !<br /> Enfin ça change rien, le serveur de la heladeria lui ressemble toujours autant !
P
Du soleil, des crêpes au moins 12 par personne sinon ce n'est pas un vrai repas crêpe, des daiquiris, des hidalgos et on ose se plaindre alors que chez nous il vente, il grêle, il pleut et fait froid et qu'on a Sarkozy. C'est pas juste. Pour l'eau tu branches un tuyau en dérivation sur celui des voisins et tu leur demande de l'aide pour te montrer comment faire. vive l'international des démerdards.<br /> bises<br /> Philippe <br /> a propos avec un peu de jugeotte au Havre ils font la même chose pour l'électricité très simple et efficace. Si tu veux pour échange de bon procédés avec tes voisins je demanderais à des spécialistes
B
Bon je vois qu'a défaut de faire des trous dans tes murs les voisins se régalent avec l'eau.<br /> <br /> Bon ben bon courage pour l'été... profites bien des glaces argentines au dulce de leche (ou pas) !<br /> <br /> Bisous ;-)
Publicité